20/04/2020 Paul

Nouveau partenariat : Born Safety

Le Bon Samaritain et Born Safety ont décidé d’unir leurs forces et leur savoir-faire pour sensibiliser la population aux gestes qui sauvent. À travers une série de films animés produits par Born Safety avec la collaboration du Fonds de Développement du Bon Samaritain, le public pourra accéder à des informations relatives aux gestes adéquats devant une personne en détresse vitale. 
 
Il n’est pas inutile de rappeler que les arrêts cardiaques sont responsables de 50 000 morts par an en France, et que face à ce fléau le taux de survie est encore très insuffisant à 7,5 %. Porter secours en moins de 4 minutes étant l’un des facteurs clés pour augmenter ce taux de survie, la solution apportée par l’utilisation du Bon Samaritain a démontré son efficacité, ce d’autant que le délai moyen d’intervention des secours est de 10 à 12 minutes en France.
 

Dans ce contexte, cette campagne conjointe du Bon Samaritain et de Born Safety va permettre au public de se familiariser davantage aux réflexes à avoir face à un accident cardiaque. Cette démarche s’inscrit dans la volonté gouvernementale de former au moins 80% de la population française aux gestes qui sauvent. À l’instar de villes comme Seattle, Lugano ou Amsterdam, une population mieux formée et davantage sensibilisée aux gestes qui sauvent est un élément essentiel pour sauver plus de vies. 
Se former aux gestes qui sauvent peut faire de vous le recours providentiel d’un membre de votre famille, d’un voisin ou d’un collègue de bureau. Grâce à cette série que nous vous proposons, apprenez ou révisez les connaissances qui peuvent changer les choses et améliorer la santé publique.