22/12/2017 Paul DARDEL

Grâce à un Bon Samaritain, un homme de 34 ans fêtera Noël en famille

Paris – Le 21 décembre dernier, un homme de 36 ans se trouvant sur un terrain de sport est victime d’arrêt cardiaque. Grâce à l’intervention d’un Bon Samaritain de 21 ans et à l’application Staying Alive, il a pu fêter le nouvel an en famille !

Voici son témoignage, partagé sur le mur Facebook de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

« Pierre, Damien et Elias ont fait équipe pour sauver la vie d’un homme grâce à l’application Staying Alive. Opérateur au 18/112, Pierre reçoit un appel pour un homme en arrêt cardiaque. Il fait alors réaliser les premiers gestes de secourisme par téléphone et fait partir un véhicule de secours.
Simultanément, il alerte son collègue Damien pour qu’il se connecte à l’application et recherche un éventuel secouriste proche de l’intervention. Elias, réserviste à la BSPP de repos ce jour-là, reçoit l’alerte sur son smartphone.
Il se rend immédiatement sur place et commence les gestes de réanimation. Un véhicule de secours aux victimes se présente quelques minutes plus tard. La victime sera sauvée grâce à l’action commune de ces trois pompiers de Paris. »

 Lire sur Facebook