Afin de faciliter l’utilisation du Bon Samaritain par les opérateurs, nous avons apporté deux améliorations à l’interface de déclenchement. Vous trouverez ci-dessous une explication illustrée de chacune des évolutions dont la mise en production est prévue le mardi 12 janvier à 23:00.
Périmètre de recherche
Dans le but de simplifier et d’accélérer les déclenchements de Bons Samaritains, nous avons fait évoluer le système de recherche de volontaires autour d’une victime :
Désormais il n’est plus nécessaire de sélectionner le rayon de détection autour de la personne en détresse. Le système adapte automatiquement la zone de recherche afin d’atteindre le nombre de Bons Samaritains souhaité.
• La zone de recherche ne dépassera pas un périmètre maximum défini par chaque SDIS.
• Le périmètre maximum par défaut est fixé à 1 km. Il n’est atteint que si le nombre de Bons Samaritains trouvé est inférieur au nombre souhaité.
La zone est matérialisée en temps réel sur la carte de l’interface, sous la forme d’un cercle coloré. Pour chaque intervention le périmètre de recherche effectif est mémorisé et sera affiché dans l’historique.
Localisation fine
Il peut arriver que l’adresse fournie par le requérant ne soit pas correctement localisée par notre système.
Cette nouvelle fonctionnalité permet à l’opérateur :
• de repositionner le lieu de l’intervention sur la carte afin de transmettre une localisation exacte aux Bons Samaritains ;
• le cas échéant de mettre à jour et compléter l’adresse de l’intervention.